Nos partenaires

BeProject

BeProject est une entreprise spécialisée dans la conception de logiciels sur mesure. Fort d’une expérience de 10 années dans la création de systèmes d’information et le conseil en organisation, nous accompagnons nos clients à toutes les étapes de la conception : définition du besoin, maquettage, mise en service, formation, maintenance, évolution..

BeProject

17 avenue Albert Rouvière, 81200 Mazamet

Sirea

SIREA, crée en 1994, est reconnu pour son expertise technique et son savoir-faire professionnel dans les domaines de l’électricité, de l’automatisme, de l’électronique et de l’informatique. SIREA assure le développement et la réalisation complète de produits et de solutions destinées aux utilisateurs et aux exploitants d’équipements d’automatismes.

Sirea

69 Rue de l’Industrie - Zi du Melou, 81100 Castres

IUT Castres

Créé en 1992, le site castrais de l'IUT "A" Paul Sabatier est une antenne de l'université Paul Sabatier.
Cette antenne universitaire de formation et de recherche comprend aujourd'hui 4 départements de formation, qui proposent 4 DUT et 4 Licences Professionnelles.
Situé à 5 minutes du centre ville de Castres, le site possède tous les atouts pour proposer des formations attractives.

IUT Castres

IUT Paul Sabatier Castres, Avenue Georges Pompidou, 81108 Castres

Pierre Fabre

Pierre Fabre est le 3ème laboratoire pharmaceutique français. Son chiffre d'affaires s'est élevé en 2013 à 2,008 milliards d'euros dont 56% réalisés à l’international. Implanté depuis toujours en Midi-Pyrénées, Pierre Fabre détient des filiales dans 44 pays et distribue ses produits dans plus de 130 pays.

Présent sur l’ensemble des segments de la santé : des médicaments éthiques aux soins dermo-cosmétiques en passant par la médication officinale (OTC), le laboratoire pharmaceutique Pierre Fabre emploie 10 000 collaborateurs dans le monde. En 2013, le groupe a consacré plus de 17% du chiffre d’affaires réalisé dans le médicament à la R&D, autour de trois axes de recherche prioritaires : oncologie, dermatologie et neuropsychiatrie.

Pierre Fabre

Technopole de Castres-Mazamet

Castres Mazamet Technopole CEEI, est une structure qui contribue au développement économique par l’innovation avec une expertise autour de 3 pôles de compétences : numérique, chimie fine, santé et plus particulièrement e-santé. La Technopole est constituée en association loi 1901, dont les 4 membres fondateurs sont la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet, les Laboratoires Pierre Fabre, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Tarn.

Technopole de Castres-Mazamet

Espace Ressouces - Le Causse Espace d'Entreprises, 81100 Castres

CCI Tarn

Au service des 13 500 entreprises du Tarn, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn est un établissement public animé par 108 élus chefs d'entreprises du Tarn issus de tous les secteurs d'activité et de toutes les zones géographiques.

Elle intervient dans de multiples domaines touchant au développement économique et à la vie de l'entreprise.

CCI Tarn

Maison de l'Economie - 1 avenue Général Hoche, 81012 Albi cedex 9

Syndicat Mixte pour le Développement de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et du Transfert de Technologie du Sud du Tarn

Le Syndicat Mixte pour l’enseignement du Sud du Tarn soutient le développement de l’offre de formation et de la recherche, assure la maîtrise d’ouvrage des constructions universitaires, favorise l’intégration des étudiants et facilite leur vie quotidienne. Il est là pour vous informer.
Le Syndicat Mixte est un Etablissement Public Administratif composé de deux collectivités :
- la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet
- le Conseil Général du Tarn

Syndicat Mixte pour le Développement de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et du Transfert de Technologie du Sud du Tarn

IUT Paul Sabatier à Castres, Avenue Georges Pompidou, 81100 Castres